PARCOURS & CV

Jérôme Malevez est architecte, inscrit à l’Ordre. Il est diplômé des Instituts supérieurs d’Architecture de Saint-Luc Bruxelles – candidatures effectuées sous la direction de Jean Cosse – et de La Cambre-atelier de Pierre Blondel.

Il poursuit sa formation comme ouvrier de la construction pendant deux ans avant d’effectuer ses stages, en 2003, notamment dans l’atelier de Xavier Viérin qui s’investit à cette période dans la restauration de l’hôtel Max Hallet, de Victor Horta.

En 2007, Il mène une étude au Bangladesh, dans le domaine des audits en matière de pathologie des usines textiles. Son séjour sera décisif en ce qui concerne sa sensibilisation à la problématique des relations nord-sud et dans l’intérêt qu’il porte à la recherche de solutions locales.

Suite à cette mission, il collabore ponctuellement pour le bureau Villé (expertise judiciaire) et approfondit sa formation durant un an en droit de la construction à l’ULG.

Il intervient aujourd’hui comme généraliste dans le domaine de l’habitation en privilégiant la collaboration avec les artisans, dont il soutient le rôle en devenant membre de l’Union des Artisans du Patrimoine.

Il enseigne également le dessin et  la géométrie dans la faculté d’architecture, d’ingénierie architecturale et d’urbanisme LOCI de l’ UCL. Il est le créateur du Logo officiel de cette faculté suite au concours remporté en 2012.